J’aime rien, je suis parisien !

On pourrait écrire des pages et des pages sur les parisiens, ils sont tellement passionnants (ou pas) !
Mais se limiter à quelques clichés c’est bien aussi (il ne faudrait pas qu’ils prennent le melon) !

Parisiens1


•Le parisien ne porte pas un béret et une baguette de pain avec lui toute la journée. Non le parisien porte une barbe faussement négligée, des chaussettes de couleurs sous un pantalon retroussé mais ne veut surtout pas se faire catégoriser d’hipster !
Red Poppy Photos by Stacy Thiot
•Le parisien passe sa vie dans les transports. Il lui faut en moyenne 45 min de métro/bus/tramway pour rejoindre son lieu de travail et en plus, aux heures de pointes. Résultat : un parisien pressé et stressé. Et lorsqu’on lui parle de prendre le RER pour aller en banlieue, il est horrifié !
paris4•Le parisien est donc pressé et stressé. Il doit toujours se rendre quelque part et ce, au plus vite. C’est pourquoi il multiplie les applications inutiles sur son smartphone qui selon lui, lui permettent d’optimiser son temps. Malgré ça, le parisien aime Paris !
porte clef paris

•Le parisien est snob et méprise la province. Surtout il faut éviter de sourire, d’aider le pauvre provincial à trouver son chemin, et d’être sympa. Mais, il fait toujours bon d’aller se ressourcer en province et de revenir l’égo encore plus gonflé  : « Ah, on a vraiment tout à Paris, pauvres provinciaux obligés de rester cloîtré chez eux de 12 à 14h pendant que leurs commerçants reprennent des forces…. »

mug paris

•Le parisien est dragueur. Paris c’est la ville des amoureux, les parisiens sont romantiques et les restaurants aux nappes à carreaux rouges sont si mignioooons. Boeurk ! Vous trouvez pas que ça pu un peu trop l’amour ici ? Parce que la drague à la parisienne c’est plutôt des vendeurs de fleurs à 2€ à tous les coins de rues et des parigo qui refusent de vous en acheter !
Mug love DesignfromParis•Le parisien aiment porter ses lunettes de soleil et boire un café en terrasse dès que le soleil pointe le bout de son nez (il faut dire que c’est tellement rare!). C’est ce qu’on appelle le « m’as-tu-vu » parisien ; se poser en terrasse, cigarette au bec, « Le Parisien » à la main et mine de rien, écouter ce que le voisin raconte à la table d’à côté.

tasses bistrot parisienplateau paris

 

 

 

 

 

 

 

Pour en rajouter une couche, DesignfromParis vous propose des mugs parisiens, portes-clés parisiens, distributeur de serviettes, plateau et tasses de bistrots parisiens. Et pour un effet bien kitch, recevez vos invités en tablier vintage typiquement parisien et des glaçons en forme de tour Eiffel !
Retrouvez notre selection I❤ Paris sur DesignfromParis !

Belle journée et à bientot sur DesignfromParis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s