Street art ou street marketing ? Happening ou flash mob ?

Jolie initiative de Jody Xiong de DDB China qui avec La Fondation pour la Protection de l’Environnement chinois a imaginé et mis en place cette incroyable campagne de sensibilisation écolo.
Le but ? Trouver une « image » marquante sur les bénéfices pour la nature et l’homme de privilégier la marche à pieds plutôt que la voiture.

Nous aimons cette campagne, et sommes ravies de la partager avec vous, car elle est vraiment innovante et participative.

Imaginez, 132 gigantesques toiles (simplement imprimées d’un arbre sans feuilles) installées dans les rues, sur les passages piétons, dans les 15 plus grandes villes de Chine.

Green Pedestrian Crossing in China Creates Leaves from Footprints trees leaves installation environment China advertising

Green Pedestrian Crossing in China Creates Leaves from Footprints trees leaves installation environment China advertising

A chaque extrémité du passage clouté, un tampon encreur qui dépose une fine couche de peinture verte sous les chaussures de chaque piéton. Ainsi, en traversant, chacun laisse derrière lui des empreintes-feuilles qui habillent peu à peu chacun des arbres.

Green Pedestrian Crossing in China Creates Leaves from Footprints trees leaves installation environment China advertising

Green Pedestrian Crossing in China Creates Leaves from Footprints trees leaves installation environment China advertising

Green Pedestrian Crossing in China Creates Leaves from Footprints trees leaves installation environment China advertising

BBD a estimé que plus de 3,920,000 personnes avaient traversé et participé à ces créations collectives. Tandis que les plus réussies ont été utilisées comme affiches publicitaires !

Green Pedestrian Crossing in China Creates Leaves from Footprints trees leaves installation environment China advertising

Incroyable non ?

Vous aussi souhaitez créer un évènement pictural vert à base de peinture chez vous (mais sans salir) ?

Voici qui devrait vous convenir !

Porte manteau mural Drop XL - Vert par Pulpo

Très belle journée et à bientôt sur Design from Paris !

Une réflexion sur “Street art ou street marketing ? Happening ou flash mob ?

  1. Pingback: Street art ou street marketing - Design from Paris – Le blog | STREET & GUERILLA MARKETING | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s