Focus sur Liliane – La maison de poupées

Rêver de belles maisons de poupées, c’est y associer un nom. Celui de la designer Liliane Limpens.
Son parcours dans le domaine artistique, (notamment en tant qu’ancienne rédac  chef d’un magazine d’art puis de directrice de la bibliothèque nationale pour l’enseignement des arts aux Pays-Bas) lui a certainement insufflé ce désir de         CREATION.
Après une période d’intense initiation aux arts, Liliane Limpens se consacre au bien-être des enfants à travers différentes missions professionnelles.
Cette alliance entre l’univers artistique et celui de l’enfance constitue la source  d’inspiration de cette créatrice.

         

 » Ce qui m’a poussée à concevoir la villa de poupées, c’est le désir d’offrir aux enfants la villa de leurs rêves « .

Une véritable villa… pour les poupées, donc. Rien que ça !

Fabriquée en Allemagne, la villa de poupée LILIANE est entièrement conçue en bois de bouleau vernis transparent et montée sur des roulettes. Qu’elle soit en format LEADING ou LIGHT, (bientôt disponible sur notre site), la villa possède un intérieur design que l’on peut choisir avec ou sans ses accessoires. (balançoire, lits avec matelas-duvet inclus en coton, évier avec plaque de cuisson, table à magner, 6 chaises,…). Elle est très solide et ses éléments détachables sont parfaitement « recyclables » dans d’autres jeux.

    

     

 » Je trouve important que de jeunes enfants puissent faire connaissance avec un matériau naturel comme le bois, qu’ils puissent le toucher, en sentir le parfum et en voir la structure… »  explique Liliane. En se donnant pour objectif de créer des jouets novateurs et durables pour les enfants.

Cette villa invite filles comme garçons à s’inventer d’incroyables aventures. On la retrouve d’ailleurs souvent au sein de crèches ou d’hôpitaux pour des jeux à vertu thérapeutique. Car elle favorise « l’expression du vécu » de chaque enfant.

Voici donc une maison de poupées qui invite à L’IMAGINAIRE et au rêve pour tous les enfants, dès 3 ans. En plus, elle a ce double attrait d’allier non seulement la résistance à la beauté !

Laissez-vous séduire par son côté ludique, thérapeutique et esthétique. En gardant à l’esprit le crédo de la designer : « le bonheur de vos enfants – les poupées – contribue à votre propre bonheur ».

Envie de découvrir l’univers de la maison Liliane et bien plus encore ? C’est ici !

A bientôt sur DesignfromParis.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s