Street Art : le street artist qui détourne les panneaux !


Abraham Clet débarque à Paris. Cet artiste qui s’amuse à détourner, de leur sens premier, les panneaux signalétiques des zones urbaines. Du Street Art donc, qui met en scène principalement les panneaux de sens interdit.

L’artiste sillonne la capitale pour apposer ici et là sur les panneaux ses autocollants représentants un petit bonhomme noir. Il veille cependant à ne jamais empêcher la lisibilité des signaux.

Au départ, Clet est  un peintre et sculpteur français et non un Street Artist. Ce n’est que plus tardivement qu’il ressent le besoin d’exprimer son art au sein de la vie quotidienne.

Aujourd’hui, l’artiste joue avec le sens même des sens. Par-ci, un bonhomme noir qui porte avec peine la bande blanche d’un sens interdit comme pour en lever l’interdiction. Par-là, un Christ crucifié sur un panneau de voie sans issue.  Une voie sans issue, justement, car le Christ a effectivement atteint le « non retour ». La religion est un thème récurrent dans les œuvres de l’artiste (Jésus, Marie, anges…).




Une démarche étonnante, provocante mais toujours pleine d’humour qui donne une seconde lecture aux panneaux urbains!

Regardez bien, vous en avez sûrement déjà aperçu que ce soit à Paris, à Florence, à Milan, à Londres, à Rome, à Turin, à Valence… Clet est partout !


Surprise garantie pour les passants et les automobilistes. Mais attention à ne pas tomber dans le panneau en en perdant son sens premier !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s