Le slam ou la poésie d’aujourd’hui. (3ème partie)

Il y a plus d’un mois nous vous faisions découvrir les tournois de Slam.

Aujourd’hui nous nous interresserons à  La Coupe du Monde de Slam.

Chaque année depuis 5 ans maintenant, se tient la Coupe du Monde de Slam, qui vise à récompenser le meilleur slameur du globe. Cette année c’est la ville de Paris qui a accueilli cette compétition, et a réuni 16 slameurs  vainqueurs du Slam National de leur pays: Angleterre, Belgique, Canada, Brésil, Danemark, Ecosse, Etats-Unis, Finlande, Hollande, France, Gabon, Ile Maurice, Quebec, Russie, Portugal, Suède.

C’est entre le 30 Mai et le 5 Juin que s’est déroulée cette compétition dans différents lieux de la capitale. Les slameurs en lice pour la Coupe du Monde, ont déclamé leurs créations dans leur langue maternelle. Les spectateurs avaient quant à eux accès à une traduction en francais ainsi qu’en anglais. A l’issue de cette semaine de compétition, c’est David Goudreault, venu du Quebec qui fut élu meilleur slameur du monde en 2011.

En marge de cette Coupe du Monde se déroulait le Grand Slam National, compétition par équipe. Celle-ci invitait 16 équipes de 4 slameurs français à présenter leur travail. Respectant les règles d’un tournoi de slam, chaque équipe disposait de 3 minutes pour convaincre ! 

Enfin durant cette même semaine, les enfants de toute la France ont pu slamer grâce au Grand Slam National Interscolaire organisé. Les enseignants ont pu inscrire des équipes d’élèves qui ont déclamé leurs tout premiers slams à l’occasion de cette Coupe du Monde. De quoi faire naître une passion !

Retrouvez toutes les informations sur cette Coupe du Monde 2011 et sur le Grand Slam National sur http://www.ffdsp.com/grandslam2011/index.html

Voici le slam qui a permis à David Goutreault  de remporter cette Coupe du Monde 2011.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s