Giverny impressionnée

The Sterling and Francine Clark Art Institute a entamé une grande exposition itinérante à travers l’Europe, promenant ainsi tout les chefs d’oeuvres impressionnistes habituellement gardé à Williastown dans le Massachussets.

Certaines oeuvres de Monet, Degas, Sisley, Pissaro, Manet ou encore Renoir reviennent donc sur leur terre natale à l’occasion de cette exposition, qui se tient du 13 Juillet au 31 Octobre 2011 à Giverny. Et si certains se demandent pourquoi Giverny est le seul lieu en France où vous pouvez venir admirer ce rassemblement impressionniste, souvenez-vous qu’en 1883 Claude Monet s’installait à Giverny. Au cours de sa vie à Giverny, Monet acheta une maison avec jardin, dans lequel il créa un jardin d’eau, et son fameux étang aux Nymphéas… Qui vous dit surement quelque chose tant il l’ a inspiré.

Les Nymphéas de Monet

Les Nymphéas de Monet

Les paysages normands ont longuement attiré des artistes du monde entier, notamment des américains, qui s’installèrent dans la région pour mettre en pratique les principes impressionnistes. La ville de Rouen reflète parfaitement cet attrait pour la Normandie de la part des impressionnistes. En effet, Monet, Sisley, Pissaro, Gauguin ont vécu ou séjourné à plusieurs reprises dans la vile « aux cent clochers ». La série des cathédrales de Rouen de Monet, ou encore La rue de l’épicerie de Pissaro en sont les témoins.

La rue de l'épicerie Pissaro
La rue de l’épicerie de Pissaro

Un week end sur les terres normandes peut être l’occasion pour vous de découvrir ces oeuvres, mais également le lieu de leur création. Après l’exposition La collection Clark à Giverny, profitez en pour visiter la maison de Monet ainsi que ces jardins d’eau !

 
 
  • Collection Clark à Giverny, du 13 Juillet au 31 octobre 2011
  • Plus d’informations sur: http://www.mdig.fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s