Cendrillon revisité à la mode Design from Paris

Une jeune fille est recueillie par sa belle-mère et ses deux belles-sœurs, Anastasie et Javotte. Cette dernière est condamnée par sa marâtre à s’habiller de haillons et doit accomplir toutes les tâches ménagères, elle reçoit pour cette raison le surnom de « Cendrillon ».

Cendrillon alias Mimomoch'

Cendrillon alias Mimomoch'

Au château, le roi désire que son fils Balthazar, le Pince Charmant, trouve l’amour et fonde une famille. Il organise donc un grand bal et  invite les jeunes filles du royaume.  Une lettre avertit la maisonnée du bal du soir et de l’invitation des jeunes filles à marier. Cendrillon demande à y aller. La belle-mère accepte à condition que tout son ouvrage soit fait et qu’elle ait une robe convenable. Cendrillon souhaite se confectionner une robe mais les soeurs et la belle-mère font tout pour ne pas lui en laisser le temps. Les souris décident de lui faire une surprise et de la confectionner avec l’aide des oiseaux.

Balthazar le Pince charmant

Balthazar le Pince charmant

Cendrillon n’est pas prête et décide de rester, mais les animaux montrent leur cadeau, et elle se joint donc au reste de la famille. Ne voulant pas revenir sur sa parole, la belle-mère détaille la robe et ses filles découvrent que plusieurs pièces proviennent de leurs affaires. Après quelques secondes, la robe de Cendrillon se retrouve en lambeaux.

Les animaux

Les animaux

 

Les animaux

Les animaux

 

les animaux

les animaux

Cendrillon se réfugie sous un saule du jardin et pleure sur un banc. C’est alors qu’apparaît sa marraine la bonne fée. Avec sa baguette magique elle transforme une citrouille en une superbe moto Kiddimoto.

La citrouille transformée en Kiddimoto

La citrouille transformée en Kiddimoto

Elle transforme aussi les guenilles de Cendrillon en une robe blanche immaculée avec des pantoufles de verre. Elle peut se rendre au bal, la seule condition étant que le charme magique s’interrompra au douzième coup de minuit.

Cendrillon peut se rendre au bal !

Cendrillon peut se rendre au bal !

Le Pince Balthazar accueille une à une les princesses . Cendrillon traverse le hall tandis que ses belles-sœurs sont présentées au prince. Le prince est alors subjugué par Cendrillon. La soirée passe, minuit arrivant rapidement, elle se dépeche de rentrer. Elle court suivie par le prince mais perd une pantoufle dans l’escalier du hall. Le Pince Balthazar est bloqué par des jeunes filles et c’est le Grand-Duc qui poursuit Cendrillon, appelant même la garde. La magie prenant fin, les soldats ne parviennent pas à trouver la jeune fille.

Le Grand Duc à la recherche de Cendrillon

Le Grand Duc à la recherche de Cendrillon

De son côté, le Grand-Duc doit réveiller le roi et l’informer que tout n’est pas désespéré car il a trouvé une pantoufle de verre appartenant à la jeune fille inconnue. Le prince ayant juré d’épouser la propriétaire de la pantoufle de verre, le roi lui commande de la chercher. Par édit du roi, la jeune fille qui parviendra à chausser la pantoufle sera reconnue comme la fiancée du prince, toutes les filles du royaume devant l’essayer.

Dans la maisonnée de Cendrillon, la nouvelle provoque un branle-bas de combat Cendrillon est enfermée dans sa chambre. Les belles-soeurs prétendent être les proprietaires et tentent de chausser la pantouffle de verre mais leurs pieds sont trop grands.  Libérée par les animaux de la maison, Cendrillon se présente en haut de l’escalier et demande à essayer la pantoufle. Le prince retrouve alors sa bien aimée et le mariage peut avoir lieu et l’histoire s’achève sur «  ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s