Le Street Art (1ère Partie)

Connaissez-vous le Street Art? Vous avez sûrement déjà aperçu les Space Invaders au détour d’une rue, ces petits personnages tout droit sortis du jeu vidéo du même nom.

Space Invaders
Space Invaders

Le Street art ou art urbain est un mouvement artistique qui englobe diverse manières de s’exprimer telles que le graffiti, le graffiti au pochoir, les stickers, les posters, les sculptures… Le Street Art n’est pas toujours légal, mais sa valeur artistique est aujourd’hui largement  reconnue. Et des noms d’artiste de rue sont aujourd’hui célèbres comme Misstic, Bansky ou les Space Invaders nommés plus hauts.

Street Art
Street Art

Les artistes de Street Art utilisent tout l’univers que leur offre la rue pour s’exprimer. Le street Art parsème les rues, les trottoirs, les rues, les parcs ou encore les monuments. Aujourd’hui mieux connu du public, le Street-art est observé de parts et d’autres de la planète.

Street Art
Street Art

L’art urbain s’est peaufiné avec le temps. Du simple graffiti, il est devenu grandiose par l’utilisation et la juxtaposition de diverses techniques, de matières insolites et est plus engagé que jamais. À ce sujet, plusieurs collectifs ont vu le jour au cours de la dernière décennie.

Banksy Street Art
Banksy Street Art

Le désir d’être subversif, de provoquer, de représenter ce que tout le monde pense tout bas serait à l’origine de ce courant, la rue étant la plateforme la plus large et la plus puissante dans un but de visibilité.

Sources:

http://www.banksy-art.com/
http://www.thetrendygirl.net/
http://www.missfidget.com/
http://rayurding.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s