A la croisée du beau et du bon: le design culinaire !

Le design s’est décliné sous toutes les formes depuis son invention, mais ce n’est que très récemment que les designers se sont intéressés au domaine de la cuisine.

Design culinaire

Design culinaire

Pourtant, les possibilités sont illimitées ! Le jeu des sens, susciter interrogations et émotions, jouer avec les formes et les couleurs pour alimenter l’imagination créative. Des formes inédites et une cuisine qui d’abord raconte une histoire.

Bien évidemment, son ambition n’est pas de se substituer à l’art de la gastronomie, mais de montrer la complémentarité entre le design, les grands chefs.

Design culinaire

Voici un livre « Design culinaire » des librairies Eyrolle qui lève le voile sur une discipline récente mais qui s’installe peu à peu chez les plus grands chefs. La cuisine ne se contente plus d’être bonne, il lui faut aussi être belle, et ça s’appelle le design culinaire. Stéphane Bureaux, designer culinaire et Cécile Cau, journaliste spécialisée en gastronomie ont concocté un livre richement illustré et documenté qui se dévore littéralement et sans modération !

Livre Design culinaire

 Du design et de la cuisine c’est un concept qui plait aux gourmands que nous sommes chez Design from Paris !

Le designer Gaf a eu l’idée inverse en créant des Nappes qui donnent faim, comme la Nappe Forêt Noire , la  Nappe Mille-feuille, la  Nappe Donut  et la Nappe Big Burger .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s